LA VIS

MACHINE VOLANTE

a aile tournante

Construire la Machine Volante “La Vis“ ancêtre de l’hélicoptère, la plus grande au monde et motorisée d’après un croquis de Léonard de Vinci pour la célébration du 500ème anniversaire de sa mort à Amboise.

Contact us :  contact@lavis2019.fr

CARACTéRISTIQUES

CARACTéRISTIQUES

Diamètre 4m85 - Hauteur 3m50 - Télécommandée, elle tourne sur elle-même puis s’élève grâce à un vérin hydraulique d’ascenseur - Hauteur maximale atteinte 7 mètres. L’électronique,  les matériaux composites et sa structure aluminium seront cachés par du bois, des cordes, du lin façon renaissance. Elle sera facilement démontable et transportable.

Les films du projet

UNE réunion de travail a la Scuola di Ingegneria di Firenze

Promouvoir la culture scientifique et technique

De nombreuses compétences et métiers fort différents sont nécessaires pour réussir nos projets. De l’étude en bibliothèque en passant par la Recherche&Développement, l’informatique, l’électromécanique,  la menuiserie… toutes les étapes doivent être coordonnées au sein d’un espace collaboratif riche de jeunesse, d’expériences, de structure, de spontanéité et d’approches différenciées. Aussi nous voulons, au travers de nos réussites, mettre à l’honneur le métier d’ingénieur, indispensable vecteur de progrès de notre futur industriel.

remise de prix du clos Lucé - POLYTECH Orleans

Créer des liens entre la région Toscane Italienne et la région française Centre - Val de Loire

Sous le haut parrainage de l’Institut et de la Consule Honoraire de France à Florence, les inaugurations de notre Machine Volante “La Vis“ se feront en 2019 en France mais aussi en Italie, ancrant notre projet au coeur des lieux emblématiques de la vie de Léonard de Vinci.

3 MAI 2018 - En compagnie de François BOnneau, président de la région Centre - Val de loire, Conférence de presse au Palazzo Guadagni Strozzi Sacrati siège du président de la région Toscane

3 MAI 2018 - visite de l’école d’ingénieurs de Firenze

18 octobre 2018 - SIGNATURE  du rapprochement entre la région Toscane et la région Centre - Val de loire

Projet "LA VIS" : Remise du diplÔme de collaboration

19 novembre 2018 - PRESENTATION DU PROJET "LA VIS" à l’ambassade de France à BERLIN

En présence d’Anne-Marie Descôtes AMBASSADRICE DE FRANCE à BERLIN, STEFAN BRANDT DIRECTEUR DU FUTURIUM, FRANçOIS BONNEAU PRéSIDENT de la Région Centre - Val de Loire - Organisation atout-FRANCE

© ADPROD 2018 - Tous droits réservés pour tous pays